Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Accro..
27 mai 2013

Akisame, ou la jolie découverte de la marque Priti NYC

Sur un groupe FB où on cause beauté, j'ai rencontré une jeune femme qui bossait dur sur l'ouverture de son site internet, consacré aux produits de beauté bio, naturels et / ou issus du commerce équitable.

Quelques mois après, son site a ouvert et forcément, je me suis précipitée pour essayer ses produits. Livraison rapide, service client au top forcément, vu que la gentille jeune dame y met tout son coeur.

Je ne vous laisse pas languir plus longtemps, le site c'est celui-ci : AKISAME

Le catalogue s'aggrandit au fur et à mesure, on y trouve notamment du PRITI NYC, une marque de vernis et autres produits de beauté très peu présente sur le marché français, ainsi que des produits Nominoë, la marque bretonne qui fait fureur parmi les consommatrices de produits de beauté bio à l'heure actuelle.

Pour ma part, j'ai donc commandé les produits Priti NYC suivants :

- Les vernis Old Man Cactus, Remember Me et Lambstail Cactus (10 euros)

- Le dissolvant au soja PRITI NYC (20.99 euros)

- La crème bio pour les mains et les pieds (18.99 euros)

 Et en bonus un échantillon du gommage au sucre pour les pieds (20.99 euros), que je n'ai pas encore testé.

 

100OLYMP2

 

100OLYMP5

 

Les sacs et cartons sont biodégradables et le papier d'imprimerie utilisé est du papier recyclé, je tiens à le préciser.

 

Alors mes impressions :

 

LES VERNIS

 

100OLYMP6

100OLYMP4

 

Les textures des vernis sont différentes selon le vernis utilisé :

 

Le Old Man Cactus est un vernis argenté très couvrant dès la première couche, d'un beau gris acier qui sera parfait associé à un rouge profond.

Le Remember me, joli corail gorgé de paillettes argentés, a une texture un peu jelly. Il faut à mon avis trois couches pour une couvrance totale. Je n'ai pour l'instant testé que sur un ongle, mais je ferai rapidement une manucure avec cette beauté en flacon. Il s'agit de mon premier vernis corail, grande séquence émotion.

 

 

Le Lambstail cactus, un brun holographique... ben c'est un holo, galère à la première couche sur une base lambda, nickel à la deuxième. J'avais oublié de dégainer mon aqua base Nfu oh, spécialement conçue pour les holo qui sont souvent une plaie à poser.

Pour la couleur sur l'ongle, je vous laisse juger par vous-même :

 

100OLYMP

100OLYMP1

 

Le rendu holographique est discret, et c'est justement ce que j'aime bien, donc ça va. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce vernis.

 

 Le pinceau de ces vernis est fin, d'une longueur moyenne, et la texture très fluide. Ca tombe bien, vu que c'est ce que j'aime!!!!

Le packaging est très épuré, représentatif d'un vernis conforme aux attentes des plus vigilantes à ce qu'elles mettent sur leurs ongles. Les vernis sont bien évidemment 3-Free.

Pour la tenue, je ne peux pas faire de commentaire, rien ne tient sur mes ongles pourris qui font un peu trop souvent trempette. Pour le séchage, je l'ai trouvé rapide mais j'ai l'impression, d'après mon essai sur un ongle, que le corail met un peu plus de temps que les autres à sécher.

 

LE DISSOLVANT SANS ACETONE

 

100OLYMP7

 

Le dissolvant ne sent quasiment rien (youpi!!!!!!!!) et laisse un film gras sur l'ongle après la dépose. Il suffit de se laver les mains pour que ce film disparaisse, laissant les ongles hydratées (re youpi!!!). Je le trouve plutôt efficace et assez économique en quantité car il suffit de peu de produit pour une manucure complète. Là encore la composition est extrêmement  "propre" comparée à la plupart des dissolvants qu'on trouve dans le commerce. D'ailleurs, vous pourrez trouver tous les détails sur la fiche produit détaillée sur le site.

Je ne l'ai pas encore testé sur des manucures pailletées, mais ça ne saurait tarder.

Ce dissolvant existe en deux parfums : white blossom et lemongrass.

 

LA CREME MAINS ET PIEDS BIO

 

100OLYMP8

 

La crème pour les mains et les pieds est selon moi plutôt une lotion épaisse, car la texture est assez fluide comparée aux crèmes pour les mains habituelles. Le flacon pompe permet de ne pas distribuer trop de produit en une seule utilisation. Là encore, une petite quantité suffit pour hydrater les deux mains. Je n'ai pas l'intention de l'utiliser sur les pieds, aimant les textures plus épaisses (peau de croco, toussa toussa).

Elle sent bon la menthe poivrée à l'application, senteur qui disparaît assez rapidement. En même temps, sentir la menthe poivrée en plus du parfum, de la crème pour le corps, etc., ça me branche moyennement. Mais le petit sniffage de menthe quand je viens de mettre ma crème sur les mains, ça me fait frissonner les bouclettes. J'adooooooooooooooore!

 

En conclusion, je ne regrette pas mes achats et j'attends avec impatience d'essayer les autres marques que le site nous propose. Et puis j'avoue que ça me fait plaisir d'aider les petites structures de qualité à se développer.

Ah, et le détail qui a son importance: le site propose une réduction de 10% jusqu'au 26 mai avec le code MAMAN05.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai bien envie de me laisser tenter par cette boutique :) Il doit y avoir plein de choses à découvrir :)
Les Tribulations d'une Accro..
Publicité
Archives
Publicité