Participer aux débats blogosphériques, facebookiens, etc., c'est moyen mon truc. Je suis trop "Y a pas que de noir ou du blanc, y a essentiellement du gris" pour ça.

Là, je rebondis plus sur le sujet de l'auto-dérision que sur le tapage de doigts avec la règle en fer des sites du genre Spotted... Perso, j'ai regardé et j'ai eu le sourire. J'ai pas été "victime" de leurs blagounettes, ceci explique sans doute cela.

Mais un jour, j'ai écrit un texte, qui est d'ailleurs celui avec lequel j'ai ouvert ce blog (le voici le voilà, tralala), qui a été publié dans le Ô toi lectrice, de Mon Blog de fille.

Et là sur BT j'en ai pris pour mon grade, comme quoi j'étais nunuche, pas capable de sortir d'un personnage enfantin, etc. Outch, ça fait pas plaisir! Mais en vrai de vrai, ça m'a juste picoté le cerveau pendant trois secondes, parce que je suis au-dessus de ça, j'assume ma nunucherie et je m'en délecte...

Un jour, mon mari m'a fait le plus beau compliment qu'il soit, vantant ma capacité à rire de moi-même. En même temps, avec un cher et tendre qui vous assassine à coups de : "Chérie, t'aurais pu être blonde!", il vaut mieux avoir beaucoup d'humour (sinon c'est le divorce direct, sans passer par la case départ et toucher les 20 000 euros).

Ce que je veux dire, c'est que l'auto-dérision est la meilleure des armes, et j'en use et en abuse sans modération. Moque-toi de toi et personne ne t'atteindra!

 

Alors je dis merci à Fluffy Faucheuse d'avoir proposé ce thème, qui me permet de publier une photo qui m'a bien fait rigoler, parce qu'elle a été prise sur le vif et reflète bien la tronche que je fais souvent quand je me prends en photo!!!!!!!

 

photos FB197Blurp, y avait quoi dans le hachis parmentier de la cantoche?