Il y a à peine un an, je disais : "Les Ozotic?... Ouais bof!", "Les Butter London? Pas plus que ça".

 

Un an, neuf flacons d'Ozotic et deux de Butter London plus tard, je suis heureuse de vous présenter le Victoriana, de Butter London.

100OLYMP32

L'application est facile, on dirait du beurre (Oui oui, c'est exactement l'idée qui m'est venue à l'esprit), et la couvrance idéale en deux couches.

Bon forcément, au vu de la couleur, j'ai été obligée de sortir de mon tiroir le Colour Sphere Eyeshadow Malachite Green (n°35) de Kiko, dont la couleur est similaire.

 

Et voici le maquillage du jour réalisé avec ces produits :

100OLYMP33

100OLYMP34

 

En base, j'ai tracé en ras de cils supérieur un gros trait grossier avec le Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko, que j'ai ensuite estompé au doigt sur toute la paupière mobile. Puis avec le côté plat du pinceau de la Vice Palette d'Urban Decay, j'ai posé le Colour Sphere par-dessus mon fard gras. J'ai estompé dans le creux avec le côté touffu du même pinceau, puis j'ai appliqué en tapotant le fard All that Glitters, de Mac, sur l'arcade, avec l'aide pinceau Real Techniques Crease Deluxe Brush.

Comme je trouvais que le ras de cils n'était pas assez marqué, j'ai tracé un trait avec le Aqua Eyes gris (n° 21L) de Make Up For Ever. Au final, on ne voit pratiquement pas le trait, mais ça a permis de donner un peu plus de densité à cette zone.

En ras de cils inférieur, j'ai utilisé le violet du crayon Double Glam Eyeliner de Kiko, et par-dessus je suis légèrement repassée avec le bleu-vert qui restait sur le pinceau touffu utilisé pour estomper mon fard.

J'ai noirci ma muqueuse avec le liner noir Superschok Avon, qui est mon crayon préféré pour cet usage, et enfin, j'ai mascaraté généreusement avec le Smoky Lash noir de MUFE.

Et voilà le matos :

photos FB194

 

J'adore faire des yeux bicolores, ça ne demande pas une grosse technique, mais ça assure un look assez travaillé tout de même.