Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Accro..
24 mars 2013

Zoya Pixie Dust ou Kiko Sugar Mat?

Quand j'ai su que la mode du printemps mettait à l'honneur les vernis texturés, j'ai directement inscrit les Pixie Dust de Zoya sur ma liste de "Je les veux, je les veux, je les veux... et j'arrête de respirer si je ne les ai pas".

Et puis Kiko est passé par là, avec ses petits prix et ses Sugar Mat drôlement bien pensés.

Et puis Pshiiit est AUSSI passée par là, avec une promo sur les Zoya.

Du coup, me voilà à la tête d'une famille de 5 Kiko et 1 Zoya, le Chyna plus exactement, un rouge profond, intense, magnifique.

Mais alors, me direz-vous, kezako la différence entre les deux marques, en-dehors de la couleur, histoire qu'on comprenne ce qui justifie un prix de 4.90 euros pour Kiko versus 13 euros chez Zoya?

 

photos FB183

Déjà , chez Kiko, on a une contenance de 11 ml et chez Zoya, 15 ml, mais bon, qui finit un vernis hein? Je vous le demande... (En tout cas, pas moi!). 

 

Les Kiko, je vous les ai déjà montrés .

 

Et voici le Zoya :

zoya chyna

photos FB179

photos FB177

Je suis juste dingue de la couleur. J'ai essayé de prendre la photo sous lumière artificielle et naturelle, mais très clairement le rendu en vrai est 10 000 fois plus joli.

 

Question application, c'est pas mal, mais beaucoup moins facile à appliquer que les Kiko, qui ont un pinceau plus long et plus large.

Voilà une petite photo des pinceaux des deux bestioles, histoire que vous vous fassiez une idée :

photos FB182

 

La texture aussi est différente, les Kiko sont plus épais, et surtout vraiment saturés de matière pailletée, ce qui donne un rendu uniforme dès la première couche. Ça bave pas de tout partout, le tracé au-niveau de la lunule est propre, le séchage plutôt rapide, même s'il faut attendre attendre que la matière brillante à la pose se matifie en séchant. (Mais ça, c'est le cas pour les vernis texturés de toutes les marques)

C'est un peu différent avec le Zoya, il faut au moins deux couches et bien agiter le flacon pour que la matière ait le rendu granuleux souhaité. Pour ma part, je ne suis pas une artiste de la pose, et je me suis retrouvée avec des textures plus ou moins épaisses selon les ongles. Le vernis sèche également plus lentement que la version Kiko.

Là encore, voici quelques photos, juste pour vous rendre compte de l'effet texturé sur les ongles, la différence entre les deux marques est plus tactile que visuelle. Je ne pense donc pas qu'on puisse déceler de différence avec les photos. A vous de me le confirmer, ou pas...

photos FB181photos FB178

 

photos FB180

 

Pour ce qui est de la couleur, mon coeur vogue vers le Zoya... J'ai failli abandonner mari et enfants pour partir sur une île déserte vivre d'amour et de vernissage avec ce joli rouge.

Mais comme je ne suis pas d'une nature ongulaire fidèle, j'ai renoncé. Je le garde cependant bien au chaud dans mon tiroir, prête à le dégainer à la moindre occasion de me la jouer "chic-attitude".

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et si je dis liquid sand ? :P
C
J'aime beaucoup ce comparatif bien détaillé.<br /> <br /> Mais ces vernis tout rugueux sont bien agressifs :)
M
J'ai bien peur de finir le St George trééééés vite :D
E
Le Zoya est pluss mieux tu as raison !
Les Tribulations d'une Accro..
Publicité
Archives
Publicité