Bon, avant toute chose, faut que j'explique le coup du sniffage de doigts... Un jour, j'ai pris une photo qui donnait l'illusion que je sniffais mes doigts... A la base, la photo était réalisée de la sorte essentiellement pour montrer le maquillage des yeux ET mes ongles vernis sur une seule image. Je l'ai trouvée rigolote, je l'ai montrée aux copines... et c'est comme ça que je suis devenue la sniffeuse de doigts officielle... Rigolez pas, hein, j'ai des suiveuses sur ce coup-là, c'est en passe de devenir une véritable tendance!!!!!!!

Bref! (Oui, j'ai un humour déplorable, mais je me fais rire,que voulez-vous, donc je continue...)


Pour en revenir au sujet qui vous intéresse (si si, je vous vois, captivés derrière votre écran), voici le maquillage des yeux réalisé pour aller avec ma manucure (Kiko Sugar Mat 646 et 645) :

 

photos FB163

 

photos FB171

En base colorée, j'ai d'abord utilisé un Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko, de couleur noire (en remplacement, utiliser un fard ou un crayon gras) que j'ai posé grossièrement et en trait épais en ras-de-cil supérieur, et que j'ai ensuite estompé au doigt sur l'ensemble de ma paupière mobile.

Puis j'ai posé au pinceau plat l'Illusion d'Ombre Chanel en teinte Mirifique sur la base noire.

J'ai utilisé un fard dans les tons violines pour faire mon creux de paupière et estomper le noir, avec un pinceau estompeur bien touffu.

Sur la paupière fixe, j'ai posé le fard All that Glitters de Mac, un beige rosé irisé, toujours avec un pinceau touffu, en descendant sur le fard violine pour l'adoucir.

En ras de cil inférieur, j'ai utilisé le liner Graphic Eyes de Zoeva, teinte Rock'N'Roll Bride (cf. cet article), et je l'ai estompé avec un peu de fard violine en utilisant un pinceau crayon.

Enfin, j'ai appliqué mon cher liner noir Supershock Avon sur la musqueuse, et j'ai mascaraté généreusement.

 

Et voilà!!!!!!!!!

J'ai un peu cafouillé sur la symétrie mais j'aime beaucoup le résultat.