Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Accro..
29 janvier 2013

VIS MA VIE DE STAR CHEZ MAKE UP FOR EVER

Un jour, tu reçois ça dans ta boîte aux lettres… 

 

100OLYMP13

 

... et tu sais que c’est le début de la fin (ne JAMAIS me parler de nouveaux pinceaux, JAMAIS). Tu regardes dans ton petit agenda, et tu réalises que le lundi 28 janvier tu as justement prévu d’aller à Paris, chez Make Up For Ever – MUFE pour les intimes -, parce que tu as des fards à dépoter et que tu as besoin d’une palette magnétique qu’on ne trouve que là-bas, forcément !!!!! Elle est pas belle la vie ?

Donc le lundi 28, tu prends ton train, le carton d’invitation bien au chaud dans ton sac à main, et tu arrives devant la boutique MUFE à 11h05 (pas 11h00, hein, sinon on pourrait croire que tu étais déjà là depuis 1h, les yeux rivés sur les aiguilles de ta montre, prête à bondir à 10h59).

Tu entres et tu attends sagement qu’on veuille bien t’adresser la parole, parce que bon, tu ne vas pas débarquer en hurlant : «  Vous pouvez commencer les festivités, l’invitée de marque est enfin arrivée ». Ta maman et ton papa t’ont bien élevée, donc tu patientes... Enfin, tu donnes l’illusion, parce qu’à l’intérieur de toi, tu sautes tel un petit cabri.

Donc, à ce stade de l’aventure, une gentille dame te demande ton nom, pour le cocher dans un énorme listing. Et là tu comprends pourquoi il y a marqué INVITATION PERSONNELLE sur ton petit carton…

La madame de l’entrée, elle te laisse enfin pénétrer dans l’antre de la dépravation (c’est-à-dire l’arrière salle de la boutique), et là tu découvres accrochés aux murs les 76 nouveaux pinceaux que MUFE a créé spécialement pour TOI.

Et même que tu as le droit de les toucher, de prendre ceux qui sont exposés dans des pots et de les trempouiller dans les fards et poudres mis à ta disposition.

Y a aussi un gentil monsieur qui te propose un café, un jus d’orange, une tranche de saucisson… La classe internationale, moi je dis !

Et même, parce que tu es une veinarde, tu aperçois Dany Sanz, la fondatrice de la marque, qui a la même tête en vrai qu’en photo, ce qui est surtout vachement cool pour elle, ma foi, parce qu’elle a une bonne tête…

Y a une autre jolie et gentille dame avec un accent charmant qui t’explique la spécificité de ces nouveaux pinceaux : Tous les poils sont synthétiques et le manche est fait en bois traité, c’est juste de la bombe atomique, et patati et patata. Il y en a 76 en tout, pinceaux artistiques compris, donc beaucoup, beaucoup plus que chez Sephora, qui en propose 18 modèles en avant-première, depuis quelques semaines, à sa clientèle ébahie. Et la jolie dame t’indique aussi qu’ils seront tous disponibles à partir du 04 février à la boutique, mais que toi, comme tu es une privilégiée, tu as DEJA le droit d’en acheter autant que tu veux.

Dans ta tête, tu te dis qu’il était temps que MUFE nous propose une vraie gamme de pinceaux synthétiques, qui peuvent être utilisés à la fois pour des fards crème et poudre, que quand même certains de ses vieux pinceaux en poils naturels picotent un peu, et que les consommateurs d’aujourd’hui, ils ne veulent pas des produits qui font du mal au  petit poney…

A la dame, tu fais oui oui de la tête avec un grand sourire, que c’est une idée qu’elle est bonne, toussa toussa.

Elle te dit aussi que, parmi tous ces beaux nouveaux pinceaux, tu as les anciens pinceaux redesignés, et des toutes nouvelles formes.

Par contre, la dame te prévient qu’il ne faudra pas utiliser ton nettoyant pinceaux MUFE classique pour ces pinceaux, que sinon ça va les abîmer, mais qu’ils vont en sortir un tout nouveau qui sera moins agressif pour les poils synthétiques, et qui dégraissera plus efficacement les poipoils de nos chouchous. Il existera aussi en version voyage de 50 ml, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Tu hurles intérieurement de joie parce qu’il y a un pinceau coudé pour l’eye liner, instrument hautement pratique pour les nulles du liner, mais très difficile à trouver sur le territoire hexagonal et qui ne fait pas partie de la collection actuellement disponible chez Sephora.

Le prix de ces pinceaux va de 20 à 50 euros environ, pour ce que j’ai pu voir… donc une échelle de prix relativement similaire à l’ancienne collection.

 

Et avant de partir, tu as droit, en cadeau, à 4 jolis pinceaux de la nouvelle collection, et à un récapitulatif de tous les pinceaux, sous la forme d’un « nuancier » fort pratique.

 

 

100OLYMP10

Un pinceau pour l'enlumineur, un pinceau pour les lèvres, un pinceau eye liner très fin et un pinceau boule pour les yeux.

 

Le nuancier recto : le visuel des pinceaux

 

100OLYMP11100OLYMP12

Le nuancier verso : les informations sur les pinceaux, leur utilisation, etc.

 

 

 

Pour ajouter une note simili pro à cet article sur ces nouveaux pinceaux, voici ce qu'en dit la marque :

Fabriqués à la main et composés de fibres synthétiques nouvelle génération, les nouveaux pinceaux MAKE UP FOR EVER sont des pièces uniques ultra résistantes. Fruits de cinq années de recherche, ils garantissent une douceur incomparable et un résultat maquilage parfait. Ces pinceaux professionnels de première qualité et au design unique résultent d'une conception sur-mesure.

La nature des fibres (droites ou ondulées) et la grande variété de formes (rondes, carrées, effilées, biseautées...) offrent des possibilités de créations étonnantes, des plus simples aux plus artistiques. Ces pinceaux sont destinés à tout type d'application et peuvent être utilisés avec toutes les textures.

 

 

Dans un prochain article, je vous montrerai ceux que je me suis achetée, en faisant un comparatif avec les anciennes versions que je connais ou avec d’autres marques.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sais-tu si on peut le trouver quelque part ce nuancier des pinceaux?? :)
M
J'aime bcp ton article!<br /> <br /> J'aurai bien voulu avoir un nuancier! Pour quoi faire je sais pas mais je trouve ça cool :)
D
Attends je sais même pas comment on fait une bannière, alors le reste, hein, je te laisse imaginer...
E
Hey dit, j'en ai marre de devoir retaper mon mail et mon pseudo à chaque fois pfffff
E
Ah d'accord, je croyais que tu disais que Sephora vendait que 18 pinceaux de chez MUFE (de l'ancienne collection). Oui là je comprends, je vais rester alors :p
Les Tribulations d'une Accro..
Publicité
Archives
Publicité